mardi, août 29, 2006

Pro(b)logue...

Alors, je vous présente mon blogue en Français. Oui, j’ai échappé ma vie dans le Rhithfro (la blogosphère Gallois) et je me jète dans le monde des blogues Francophones. Mais n’inquiète pas mes petits copains Gallois, c’est seulement pour la durée de mon cours de Français á Lyon. Au moins j’espère que ce n’est pas un autre blogue dans ma vie…j’ai déjà assez à maintenir.

Oui, je suis ici, dans la seconde cité de la France. Le cité du Gaulois, les confrères et ancêtres d’un de mes héros, Asterix, et aussi le cité Romain après César l’á conquérir. Donc, peut être ce grandisse est disparu parce que maintenant je trouve le cité à la première instance comme un cité un peu gris, un peu impersonnelle, et un peu sans charme. Mais, et c’est un grande mais, j’ai seulement visité le gare, notre résidence (qui est situé dans une banlieue un peu commerciale), le Metro et l’école de l’Alliance Française qui et dans le part de la ville avec beaucoup de bureaux et cafés nord africains et rien de plus il parait. Puis, c’est évident que je n’ai pas vu le vrai Lyon…déjà.

Et celui-ci c’est que j’espère de vous informer dans les treize jours prochaines. Peut être personne ne lirions (futur de lire?!) ma blogue, mais c’est une bonne manière de pratiquer ma langue écrite. S’il y a personne qui lisent le blogue et qui ont un mieux niveau de Français que moi, corrigez-moi. S’eel views plate.


Voir mes statistiques