mardi, août 29, 2006

Premier Poireau

Je n’ai pu pas bien coucher hier soir. Le pense de me réveiller a l’heure infernale de 7.30 me fait se lever a l’heure, tous les heures, tous la nuit. Je pense que j’ai un petit problème, parce que chaque fois je me lève, je ne pouvais pas distinguer s’il était de la nuit ou du matin. Très ennuyeux, non? Bien sur oui. Mais, d’un miracle, je n’étais pas fatiguée du tout. J’ai trouvé l’école assez facilement, et le matin commençait bon avec un drôle série d’introductions personnelles et l’habituel rire sur le drôle homme du Pays de Galles avec son drôle nom, et son drôle prononciation, et son drôle nom de ville, et son drôle langue…ho ho ho. Alors, je ne suis pas amer!

La lectrice est très sympa (hop ! j’aime bien dire le mot sympa ! et le mot ‘hop’ aussi ! je dois trouver un moyens à dire ‘bof’ maintenant…) et le niveau de Français et prés de parfait. Il ya des gens qui sont mieux que moi (pour apprendre de lui) et les gens qui ont un niveau un peu au dessous du mien (pour me donner un peu de confiance!).

Delphine, la lectrice, a nous demander d’écrire notre impressions de la France pour voir notre niveau de Français écrite. J’ai écrit les choses positives…sur la culture, l’art, le cinéma, l’épicurisme fantastique du pays, puis j’ai aussi écrit ce que c’est négatives de la France…le centralisme terrible du pays, et l’effet de ce ci dans les peuples comme les Bretons. Je prédis un débat fort demain matin.

L’après midi était comprise d’une leçon historique de Lyon. C’était très intéressant, et le prof était très affable aussi. Il nous dit que Lyon est aux même temps un cité religieux et un cité occulte avec une grande histoire des sociétés secrètes. Ca m’intrigue…C’est aussi un cité des grand révoltes dans le 19 eme siècle. Les « Canuts » (les ouvriers dans les usines des tissus comme la soie) ont pris la cité en siège et fuir un drapeau noir. Très cool, non ? Il m’avait faire rappeler des émeutes de Merthyr, Beca et des Chartistes.

Une petite chose d’autre avant je vais coucher, je suis ici avec des gens du 3 des 4 régions moteurs – Cymru, Catalogne, l’Allemagne (spécifiquement Baden-Wutenburg). Le quatrième est la région Rhône-Alpes en France. Pouvez-vous deviner à quel group j’ai gravité?


Voir mes statistiques