mardi, août 29, 2006

Seconde Poireau

Bon, après une erreur de jugement résultant de l’horloge mal ajusté de l’ordinateur hier soir je n’ai pas couché jusqu’à 1 le matin. Et oui, j’étais fatigué ce matin. Et à cause d’un expérimente téméraire avec les routes du Metro alternatives, nous étions en retard aussi. Donc je n’ai aussi pu pas prendre mon coup de cervelle quotidien, le café, noir et fort. Pas l’état d’esprit parfait pour étudier la grammaire Française. Mais après un peu de confusion, je me suis levé et j’ai commencé à prendre plaisir aux discussions.

Le topique « chaud » était du cinéma! Et ben oui, j’étais en mon élément. Nous avons discuté les auteurs Français et d’autres pays, le système financier pour les films en pays différentes, et quel type de cinés ont-ils en Lyon. Il semble qu’il est une cité à moi plus en plus.

Il y en a trois cinémas qui projettent les films « d’auteur », un cinéma qui projette les vieux films Américains, et pour couronner ca c’est le lieu de la projection du premier film Cinematographe par les frères Lumière. Oui, sans savoir, je me trouve dans le lieu de naissance du film moderne! L’Institut Lumière, qui s’est situé sur Rue Lumière, est part musée, part cinéma. Dave Berry serait fier de moi!

Donc, l’Institut était censée faire projeter un film (et trois court métrages des frères Lumières eux-mêmes) mais il a plu. Et il a plu. Plus en plus. Comme l’inondation de Noah. Alors, qu’à faire mais s’abriter dans un magasin FNAC (et acheter un guide aux bandes dessinées Français) et dans un bar Polonais pour boire quelques pressions.

Alors, ce n’était pas trop grave après tout! Mais je suis vraiment excite à visiter l’Institut Lumière!

Le petit geek* a trouvé le cœur de Lyon !

[* n’y a pas un mot Français pour ce condition je pense]


Voir mes statistiques