samedi, septembre 02, 2006

Troisième Poireau


J’ai eu trois jours très rempli. Les cours de Français pendant le jour et les activités sociaux aux soirs, donc le blog a du être silencieux. Le mercredi était plein de cours Français et d’un atelier autour le système administratif de la France. Pas très intéressant mais c’est un des fonctions du programme – pour apprendre quelque chose des autres régions quatre moteurs. Quatre moteurs je vous entends à dire – qu’est-ce que c’est ca ? Je l’explique à vous. C’est quatre régions en Europe qui sont les « moteurs » économiques pour leurs pays. Le Rhône-Alpes en France, le Lombardie en Italie, Baden-Wutenburg en Allemagne et Catalogne en Espagne. Donc pourquoi je suis ici ? Je ne sais pas. Le Pays de Galles est part du programme « quatre moteurs» pour quelque raison. Personne savent le raison pour ca. Peut-être c’est à cause du fait que l’Italie ne sont ici. Alors avec ca clarifié je peux continuer…

Le mercredi soir nous avons sorti pour quelques bières dans un bar-bateau sur le Rhône. C’était bon et je me suis collé avec les Catalans sur le sujet du républicanisme. Le politique c’est vraiment sur les lèvres des étudiants. La seule chose d’autre d’intérêt c’est que j’ai frappe un table en partir du bar qui a résulté de casser tous les verres sur le sol. Très embarrassant ! Mais l’embarrasse n’a pas arrêté la, j’ai du pisser, donc je suis allé au pissoir (qui n’avaient pas un signe sur la porte…) et en finir j’ai recentre une femme un peu choqué. Merde de singe, j’étais dans les toilettes de femmes ! J’ai échappé toute suite avec une femme vraiment fâché derrière de moi, qui criait des insultes et jurons après mois ! Hehe !


Voir mes statistiques